samedi 22 décembre 2012

De Béthanie..., joyeux Noël !


De Béthanie !

- Béthanie, le lieu où Jésus aimait se rendre en toute amitié,
- Béthanie à l’est de Jérusalem, le lieu où je descends souvent quand je vais en Israël !
- Béthanie, un orphelinat pour les enfants palestiniens, victimes des violences, des guerres… (La plupart ne peuvent retourner chez eux que pour les vacances, à cause du mur de séparation qui jouxte la maison de Béthanie !)
- Béthanie, un orphelinat tenu par quatre-cinq Religieuses (Sœurs de la Charité), libanaises ou palestiniennes du nord d’Israël.
- Un orphelinat dont la supérieure est une Religieuse  toujours très calme, extraordinaire de foi, d’espérance, de charité, de paix et de toute confiance en la Providence. Un grand exemple réconfortant !

- A la réponse de mes vœux, j’ai reçu ce billet…  que je permets de confier à votre prière…

A tous nos chers amis et bienfaiteurs

Les  tristes événements que nous vivons quotidiennement sont violences, guerre, etc… …  
A  la télé, voir tant d’horreur : ces enfants entassés les uns sur les autres … Des mères qui pleurent ! Oui c’est la mort !

“Nous les enfants de Béthanie, âgés de 5 a 15 ans, nous nous sentons profondément troublés. Nous pensons que bientôt ils viendront nous tuer … l’agitation nous envahit même dans notre sommeil“.

Chers  amis, que répondre a ces enfants ? Comment leur parler de Noël, de la beauté de la vie, de la joie de fêter Noël « le petit Prince de la paix » ?
Oui Jésus les aime et protège aussi tous les enfants.

Hier nous avons évoqué le souvenir de Gaza ; et nous avons demandé aux enfants s’ils voulaient accueillir des enfants de Gaza ? Quelle explosion de joie : « Oui, que tous les enfants de la guerre viennent chez nous !».

Nous sommes pauvres, c’est vrai ! Mais nous savons que Jésus ne nous abandonnera pas. Nous sommes ses petits “chéris“. Nous avons appris à donner de ce que nous avons. Que d’amis, de mamans, de papas passent chez nous pour nous dire leur amour.

« N’est ce pas, Jésus, que même ceux qui sont morts tu les as accueillis dans ta belle maison ? Merci Jésus pour ton amour… ta  tendresse !

Nos éducateurs nous ont appris à faire des petits sacrifices : prier tous les jours surtout pour les pauvres qui ne sauront fêter Noël… ; partager nos petits cadeaux avec nos frères et sœurs qui n’ont rien ».

A vous tous, chers amis et bienfaiteurs, qui nous aidez, nous soutenez pour assurer notre école, un bien être qui plaise a Jésus, de tout cœur nous lui demandons de vous donner beaucoup de grâces, joie, santé,  bonheur ! C’est notre plus beau cadeau que Jésus vous remet de notre part,

Joyeux Noël pour les hommes de la terre, spécialement pour tous les petits enfants.

Tous les enfants de Béthanie vous aiment beaucoup !

Aucun commentaire: