dimanche 31 décembre 2017

Vœux ! Sainte et heureuse année !

A tous et à ceux que je n'ai pu joindre encore, je dis et redis à tous 
mes vœux de nouvelle année,
comme je les avais déjà formulés à Noël :


Tu ne peux pas retenir le temps. 
Il passe... Il coule comme l'eau de la fontaine.

Tu ne peux rattraper le passé.
Il n'est plus, comme le couchant d'hier.

Tu ne peux jouir du futur.
Il n'est pas encore comme le levant de demain.

Mais tu peux toujours cueillir le moment présent !

Comme un grand arbre,
il plonge ses racines 
en ton passé plein de sagesse accumulée.
Et il lance ses branches 
vers ton futur plein de promesse et d'espérance,

Prends bien le temps présent,
Laisse-lui le temps de faire son temps.
Ne gaspille pas ton temps présent.
Même plein de nuages, c'est un cadeau de Dieu.


Alors tu découvriras et tu chanteras :
C'est beau et bon le temps !
C'est plein de Dieu dedans !

Dieu désire naître en ton temps présent !
 (d'après un poème ancien)

Dieu désire naître en ton temps présent !

C'est Jésus lui-même  qui te le dit :
"Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole,
et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui
et, chez lui, nous établirons notre demeure !"
(Jn 14.23).
 Son étoile éclairera ta marche tout au long de 2018 !

Aucun commentaire: