mercredi 7 novembre 2012

Absence !


Comme je vais être très occupé, pour diverses raisons, durant plusieurs jours -  jusqu’au 15 Novembre environ -,  je ne pourrai pas adresser aux uns et aux autres mon « mot »  habituel, ni, bien sûr, fournir mon “blog“. Je le regrette !

Cependant, croyez bien que ma “communication“ spirituelle avec tous et chacun  d’entre vous n’est absolument pas rompue.

Et comme cette “communication“ a pour but d’être tous en “communication avec Dieu“, en union avec lui, je me permets de vous adresser une “parabole“ humoristique (que j’ai retrouvée dans mes notes) pour vous encourager à demeurer, vous comme moi-même, en cette “communication“ avec le Seigneur !


“Pour mieux téléphoner à Dieu !“

Avec les performances techniques, nous pouvons, par e-mail, par téléphone etc… appeler Paris, la Province, New-York, Rome, etc...

Mais Dieu ?   Personne n’en parle ! Silence-radio, semble-t-il !

Ces quelques lignes veulent combler ce silence en vous donnant quelques règles pour une bonne communication :

1. Choisis le bon code. Ne compose pas à l'aveuglette. Seul un cœur “bon et généreux“ comme dit St Luc est apte à composer ce code de mise en relation.

2. Une conversation téléphonique avec Dieu n'est pas un monologue. Ne parle pas sans arrêt, mais écoute celui qui te parle à l'autre bout du fil.

3. Si la communication est interrompue, vérifie si ce n'est pas toi qui as coupé le contact.

4. Ne prends pas l'habitude d'appeler Dieu uniquement en cas d'urgence.

5. Ne téléphone pas seulement à Dieu aux heures du "tarif réduit", c'est-à-dire en fin de semaine. Un court appel devrait être possible régulièrement.

6. Prends note que les appels auprès de Dieu sont sans frais.

7. Et n'oublie pas de rappeler Dieu qui te laisse sans cesse des messages sur ton répondeur.

N. B. :

a - Si malgré l'observation de ces règles, la communication s'avère difficile, adresse-toi en toute confiance à l’Esprit-Saint : il rétablira la communication.

b - Si ton appareil ne fonctionne plus du tout, apporte le à l'atelier de réparation qu'on appelle également le sacrement de pardon. Tout appareil est garanti à vie et sera remis à neuf par un traitement gratuit.

“Que le Béni vous bénisse !“

Aucun commentaire: