samedi 7 mars 2015

Souffrance !

Belle réflexion que j'ai reçue et que je me permets de transmettre, en ce temps de Carême !

Je ne sais pas pourquoi la souffrance.
Mais je sais par qui elle devient vie.
Je ne sais pas pourquoi cette souffrance qui nous fait crier.
Mais je sais par qui elle est apaisée.
Je ne sais pas pourquoi cette souffrance qui nous met en larmes.
Mais je sais par qui elles sont séchées.
Je ne sais pas pourquoi cette souffrance injuste et inutile.
Mais je sais par qui elle est valorisée.
Je ne sais pas pourquoi cette souffrance qui s'abat et s'acharne
sur des hommes, des femmes, des jeunes et des enfants.
Mais je sais par qui elle nous rapproche
les uns des autres et resserre nos liens.
Je ne sais pas pourquoi malgré cette souffrance
on se relève, on s'organise, on lutte.
Mais je sais par qui on y arrive.
Je ne sais pas pourquoi la souffrance.
Mais je le sais : Toi, Dieu, tu es là !
Et nous tenons debout enracinés dans l'espérance !

Que ton Amour soit sur nous comme notre espoir est en toi !

Aucun commentaire: